aero restauration service in english

Aéro Restauration Service

Restauration et maintenance aéronautique

realisations

Projet ARS300

Le : 18-07-2012

Vue CAO

Vue CAO

Depuis deux ans, notre équipe développe un monoplace de voltige sur la base d'une voilure carbone.
Le fuselage, en treillis métallique, a été conçu et calculé autour de cette voilure.
Bruno Ducreux s'est associé avec deux personnes pour réaliser toutes les étapes de la conception à la fabrication et mener à bien ce projet.
 
Caractéristiques :
 
Puissance : 300 HP
Envergure : 7,2 m
Longueur : 7,8 m
Facteurs de charge : +/- 9,5g
Masse à vide : 580 kg
 
Liens :
 
https://www.facebook.com/pages/ARS-300/505753726139796
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3669
 
 

Galerie vidéo

L'ARS300 dans son utilisation quotidienne

L'ARS300 dans son utilisation quotidienne 

projet-743.jpg

projet-744.jpg

Fuselage sur son bâti de soudure

projet-745.jpg

projet-746.jpg

Fixation du plan fixe vertical

projet-747.jpg

projet-748.jpg

projet-749.jpg

Bielle carbone de profondeur

projet-750.jpg

projet-751.jpg

Construction de la cloison pare-feu

projet-752.jpg

projet-753.jpg

Nourrisse de carburant

projet-754.jpg

projet-755.jpg

projet-756.jpg

projet-757.jpg

mise en croix

projet-758.jpg

projet-759.jpg

projet-760.jpg

projet-761.jpg

squelette du capot moteur

projet-762.jpg

projet-763.jpg

projet-764.jpg

Mise en place des entrées d'air moteur (maitre modèle)

projet-765.jpg

projet-766.jpg

projet-767.jpg

Vue CAO

projet-768.jpg

projet-769.jpg

projet-770.jpg

projet-771.jpg

projet-772.jpg

projet-773.jpg

projet-774.jpg

Le maitre-modèle après peinture

projet-775.jpg

projet-776.jpg

poste de pilotage

projet-777.jpg

Entrée d'air

projet-778.jpg

realisation du moule de pontet supérieur

projet-779.jpg

résultat après démoulage

projet-780.jpg

moule de capot moteur en préparation

projet-781.jpg

resultat

projet-782.jpg

moule de la partie inférieure fuselage

projet-783.jpg

Moules de capots moteur supérieurs

projet-784.jpg

retouche du moule de dôme arrière

projet-785.jpg

Moules terminés

projet-786.jpg

projet-797.jpg

moule du ventre

projet-798.jpg

projet-799.jpg

peinture du moule avant les strates

projet-800.jpg

projet-801.jpg

ventre après démoulage

projet-802.jpg

stratification du dôme arrière

projet-803.jpg

projet-804.jpg

mise sous vide après la pose des tissus techniques

projet-805.jpg

ajustage du dôme

projet-806.jpg

préparation du pré-imprégné in situ

projet-807.jpg

projet-808.jpg

projet-809.jpg

projet-810.jpg

projet-812.jpg

projet-813.jpg

maitre modèle prêt pour tirer le moule

projet-814.jpg

en arrière plan, les célèbres avions de la patrouille acrobatique marocaine "Marche Verte"

projet-815.jpg

capots moteurs sortants des moules

projet-816.jpg

montage à blanc des carénages inférieurs

projet-817.jpg

projet-818.jpg

projet-819.jpg

projet-821.jpg

de nouveau sur ses roues!

projet-822.jpg

projet-823.jpg

habillage en place

projet-824.jpg

projet-825.jpg

projet-826.jpg

Fabrication des consoles latérales

projet-827.jpg

Nouvel échappement Chabord, modifié sur mesure

projet-829.jpg

moulage du siège en composite carbone-kevlar

projet-830.jpg

Siège sorti du moule

projet-836.jpg

mise en place de la verrière

projet-837.jpg

projet-838.jpg

prête au collage

projet-839.jpg

Fabrication des deflecteurs moteur

projet-841.jpg

projet-842.jpg

projet-843.jpg

547.5 Kg!

projet-847.jpg

Tournage de l'entrée d'air

projet-848.jpg

Beau travail, merci Nico!

projet-849.jpg

Fuselage en cabine

projet-850.jpg

Remontage définitif des sous ensembles

projet-851.jpg

Lisses et cadres carbone prêt pour l'entoilage

projet-852.jpg

Entoilage en cours

projet-853.jpg

Henri à l'ouvrage

projet-854.jpg

projet-855.jpg

Cloison parefeu en titane

projet-856.jpg

entoilage prêt pour la finition

projet-857.jpg

projet-858.jpg

projet-859.jpg

entoilage sortant de cabine

projet-860.jpg

Cloison parefeu réalisée en titane

projet-861.jpg

projet-862.jpg

Fabrication du Plenum en carbone

projet-863.jpg

boitier de régulation de tension

projet-864.jpg

projet-865.jpg

aménagement moteur terminé!

projet-866.jpg

réalisation du faisceau électrique

projet-867.jpg

aménagement batterie avec relais batterie et demarreur

projet-868.jpg

projet-869.jpg

Console Breaker

projet-870.jpg

Prêt pour la première mise en route

projet-871.jpg

projet-874.jpg

Finition du tableau de bord...

projet-875.jpg

projet-876.jpg

projet-877.jpg

Essais de roulage

projet-878.jpg

Mise en route pour le vol d'essai

projet-879.jpg

décollage

projet-880.jpg

en vol

projet-881.jpg

projet-882.jpg

en formation avec un cap 232

realisation-1045.jpg

realisation-1046.jpg

realisation-1047.jpg

realisation-1052.jpg

realisation-1053.jpg

realisation-1072.jpg

realisation-1073.jpg

pesée après peinture et montage du fumigène

realisation-1074.jpg

realisation-1075.jpg

realisation-1076.jpg

realisation-1077.jpg

realisation-1078.jpg

effets de peinture

realisation-1079.jpg

realisation-1080.jpg

realisation-1081.jpg

realisation-1082.jpg

realisation-1083.jpg

l'ARS 300 au décollage

realisation-1084.jpg

realisation-1516.jpg

realisation-1517.jpg

realisation-1518.jpg

realisation-1519.jpg

realisation-1520.jpg

realisation-1521.jpg

realisation-1522.jpg

realisation-1523.jpg

realisation-1524.jpg

realisation-1525.jpg

realisation-1526.jpg

realisation-1527.jpg

signature "Jean Marie URLACHER"

realisation-1528.jpg

realisation-1529.jpg

realisation-1530.jpg

realisation-1531.jpg

l'avion est beau, la campagne Bourguignonne n'est pas mal non plus!

realisation-1532.jpg

Olivier MASUREL, membre de l'équipe de France de voltige, a essayé l'ARS300

realisation-1533.jpg

realisation-1534.jpg

realisation-1535.jpg

realisation-1536.jpg

realisation-1537.jpg

bienvenue à bord!

realisation-1538.jpg

realisation-1539.jpg

realisation-1540.jpg

Bruno DUCREUX & Anthony BEZARD

realisation-1541.jpg


retour



Aéro Restauration Service • Restauration et maintenance aéronautique • 12 a, route de Troyes • 21121 • Darois

iboo